A qui s’adresse le programme ?

La méditation est une pratique accessible à tous, il suffit de choisir un endroit calme et silencieux, d’adopter une posture immobile de son choix, de fermer les yeux, de garder le silence et d’écouter, d’observer, et de contempler ce qui se passe à l’intérieur de soi.  

Nous enseignons la méditation depuis quarante ans et cette longue expérience nous a appris à nuancer cette image idyllique présentée dans les revues ou journaux de la grande presse. Si la pratique de la méditation est effectivement simple, un grand nombre de personnes qui tentent l’aventure éprouvent néanmoins des difficultés à méditer. Excepté pour les personnes qui sont tombées dans la potion magique, méditer demande un minimum de prédispositions et d’initiation.

Aujourd’hui le guidage verbal est un outil très utilisé dans l’apprentissage de la méditation. Une recherche sur internet avec le mot clé « méditation » fait apparaitre un grand nombre de vidéos présentant des animations guidées verbalement. On ne se déplace plus dans l’Inde profonde pour rencontrer un maître spirituel susceptible de nous enseigner l’art de méditer. Maintenant, c’est la méditation qui vient à vous par le biais de la technologie moderne. De fait, aussi incroyable que cela puisse paraitre, il est possible de s’initier à la méditation de façon digitale.

Les différents programmes s’adressent à vous si vous désirez

Les bienfaits de la pratique de la méditation pleine présence

Ces programmes vous aideront à découvrir la pleine présence et à emprunter les sept voies d’accès à la chaleur humaine

Renouer le contact avec le silence

Cultiver la présence à soi

Honorer pleinement sa vie

Retrouver l’estime de soi

Investir le sens de la vie

Se préserver du stress et de l’anxiété

Cultiver recueillir la bienveillance et partager la chaleur humaine