Méditation Live avec Danis Bois du 30-06-2021 – L’énergie d’amour (Episode #26)

Cette méditation finalise le deuxième trimestre de méditation pleine présence animé par Danis Bois. Le prochain trimestre de méditation débutera le 1er septembre. Vous pouvez vous abonner dès à présent en vous rendant sur la page « méditer en direct en visioconférence avec Danis Bois ».

Phase introductive

Dans la phase introductive, j’ai répertorié les différents thèmes déployés durant le trimestre de méditation : la transmission, la résonance, le sentiment d’exister et la dimension spatiale (le dedans et le dehors et le plus grand que l’Homme).

Je suis revenu sur la méditation dont le thème portait sur la transmission en relevant les indicateurs internes qui nous permettent de reconnaitre si la méditation porte en elle une transmission. C’est-à-dire présence d’un mouvement interne, le sentiment de ne pas être la cause de ce pouvoir d’agir interne, le sentiment de protection, les qualités de l’esprit et enfin, la dimension divine de l’expérience.

C’est à partir de ce dernier indicateur que j’ai introduit la notion d’amour universel ou d’amour cosmique en reprenant le témoignage de Teillhard de Chardin qui considère l’amour comme une énergie, comme une puissance spirituelle de la matière.

Ma foi la plus forte est que quelque chose d’aimant constitue la nature la plus profonde de l’univers en expansion.

Si la matière a un coeur, c’est parce que Dieu a un coeur qui est un océan d’amour. Son coeur vibre dans la matière.

Teillhard de Chardin

Phase d’immersion

Pour explorer l’énergie d’amour « cosmique », j’ai repris le protocole utilisé dans la méditation sur la transmission

  • Adopter une attention ouverte
  • Accueillir les phénomènes sans filtre, sans jugement, sans attente
  • Sélectionner des informations qui se donnent à la conscience
  • Se laisser agir par la force du mouvement interne
  • Entrer en résonance
  • Englober la force collective
  • Orienter sa pensée vers l’infinitude, vers l’intemporalité, vers l’amour universel et vers autrui

Puis j’ai souligné qu’il y a plusieurs façons d’aimer : l’amour porté à un être cher, l’amour porté à ses parents ou à ses enfants, à ses amis, et l’amour universel, inconditionnel. Le but est de nourrir toutes les formes d’amour humain de cet amour universel, porté par le vivant, et que chacun des Hommes porte en lui.

L’amour seul est capable de mouvoir l’être, d’émouvoir l’être humain.

La sublimation de l’amour est la plénitude.

La matière n’est pas une réalité morte, elle est au contraire vivante, remplie d’énergie et de vie. Le mouvement interne est aussi une énergie en mouvement en lien avec l’amour du plus grand que soi.

Danis Bois

Phase de témoignages

Pour clore le deuxième trimestre, il y a eu des témoignages de remerciement et de reconnaissance et nous nous sommes donné rendez-vous en septembre pour un nouveau trimestre de méditation. Nous explorerons le passage de l’amour du plus grand que soi dans les différentes formes d’amour humain.

Pour participer aux méditations en direct avec Danis Bois, rendez-vous sur le site pleinepresence-mdb.fr. vous pourrez vous abonner au nouveau trimestre qui débutera le 1er septembre 2021 en vous rendant sur la page de l’activité « méditer en direct en visioconférence avec Danis Bois ». Les méditations de chaque trimestre restent en ligne pendant trois mois.

1 réflexion au sujet de « Méditation Live avec Danis Bois du 30-06-2021 – L’énergie d’amour (Episode #26) »

  1. Un Grand MERCI à Dany, Hélène et tous ceux qui nous ont permis de suivre ces méditations pleine présence et y ont participé !
    Je ressens la joie de pratiquer et cela me porte dans ma vie quotidienne, cela me devient un rituel qui m’ancre, me donne confiance et illumine rayonne de gratitude, d’Amour du plus Grand que soi… Je ressens le mouvement interne comme des vagues à l’intérieur de moi et qui déroulent à l’extérieur, mouvement continue aléatoire profond océanique, je me sens alors bercée de douceur, d’énergie et je souris ….
    Avec bonheur, nous nous retrouverons en septembre, le lien reste présent.
    Beau stage à tous ceux qui seront avec vous. A toute cette grande famille merci que nous devenons Merci !
    Chantal

Laisser un commentaire