Dans son introduction, Danis Bois a passé en revue les différentes formes d’amour, avant d’aborder le thème de la semaine » L’amour intérieur » vu sous l’angle phénoménologique et dans la lignée de la notion d' » auto-affection » (appelée aussi auto-affection) de Michel Henry, enrichi par le mouvement interne.
Une force d’amour de la vie, une force d’amour qui se manifeste dans l’intimité fondamentale du Soi avec lui-même au cœur de la matière vivante.
Danis Bois
Après avoir été invité les participants à mieux écouter, observer et ressentir, Danis Bois a mis l’accent sur notre besoin d’être ensemble dans la recherche de notre Soi et nous a emmenés dans un voyage intérieur à la recherche de l’amour qui nous habite, cet amour sans nom qui nous fait nous sentir vivant d’une manière différente et ajoute un supplément d’âme à notre existence.
La méditation a exploré notre capacité à nous tourner vers l’intérieur et à nous laisser toucher par nous-mêmes, par les expériences de notre monde intérieur – indépendamment des facteurs extérieurs, par la vie : le mouvement intérieur, l’engagement de notre cœur, l’expérience de la chaleur véhiculée par la vie qui conduit à des sentiments de vivacité, d’amour pour nous-mêmes, d’auto-affection.
Sentir que je ressens est déjà une façon de s’auto-affecter
La vie se sent elle-même, s’expérimente elle-même
En d’autres termes, la force d’amour du mouvement est un doux cadeau de la vie pour ceux qui en font l’expérience. Et elle émerge sous la forme d’une « impression intime d’un amour intérieur » qui est à la source de toutes les autres formes d’amour et qui n’est pas affecté par les conditions dont les humains s’entourent.
Danis Bois