La force motrice de la méditation en pleine présence
Méditation live du 14 septembre 2022
#53 – La force motrice de la méditation pleine présence- Méditation live du 14 septembre 2022
Dans cette première méditation du trimestre, Danis Bois invite les participants à un voyage intérieur à travers cinq étapes d’une méditation de pleine présence. Après avoir installé un climat favorable à la méditation, il propose à chacun d’entrer en relation avec la dimension qualitative du silence et de l’immobilité. Puis, il sollicite la perception du lien ente la dimension continue de l’immobilité relâchée et la stabilité et avec le vécu d’un moment éternel. Selon les capacités perceptives, les participants peuvent alors percevoir les manifestations du mouvement intérieur qui constitue la force motrice de la méditation. Dans une dernière étape, il propose de constater le processus de changement en lien avec sa propre histoire au contact du mouvement interne.
Voici un résumé de ces 5 étapes
Créer des conditions objectives pour la méditation
Une décision de créer une atmosphère propice à la méditation par des tâches faciles à réaliser : fermer les paupières, être immobile et suspendre la parole.
Une invitation à se connecter à la dimension qualitative du silence et de l’immobilité.
Le silence de chacun de nous nourrit le silence collectif et le silence collectif nourrit le silence individuel.
Danis BoisExtérieurement immobile, intérieurement en mouvement
Danis Bois
Mise en évidence de la dimension continue de l’immobilité et de sa relation avec la stabilité et l’expérience d’un moment d’éternité.
- Une invitation à prendre conscience de la dimension continue de l’immobilité.
- Au cœur de cette immobilité, la possibilité de ressentir une animation lente, à la limite de l’immobilité, qui génère un sentiment de stabilité, de protection, de sécurité et de confiance.
Sentir le mouvement intérieur et le laisser se déplacer tout seul
Je vous invite à laisser le mouvement se déplacer de lui-même avec votre accord, votre permission.
Danis BoisEt cette force motrice a plusieurs fonctions : d’abord, elle crée un sentiment de douceur à l’intérieur ; ensuite, elle exprime le moment présent tel qu’il s’écoule dans votre vie, et que nous pouvons être témoins grâce à cette lenteur, qui est une expression du déroulement de ce mouvement intérieur
Danis Bois
La force motrice est aussi une force de transformation et de changement qui libère en nous des couches figées, insensibles et inconscientes, liées à des situations difficiles dans le présent et qui, pour certaines personnes, peuvent être considérées comme liées à des difficultés transgénérationnelles ou karmiques.
Reconnaître un processus de changement lié à notre propre histoire de vie avec le mouvement intérieur
Le mouvement intérieur, cette force motrice, participe à la libération de ces nœuds inconscients qui sont figés et ont perdu leur sensibilité.
Danis Bois
La méditation s’est terminée par un rappel que, si ce moteur interne participe à la transformation des manières d’être liées au passé, il n’exclut pas un processus psychologique personnel tourné vers la maîtrise des pensées, des émotions et des actions.
Comment suivre les méditations avec Danis Bois ?
Plus d’infos sur rendez-vous sur la page dédiée.