Méditation Live avec Danis Bois – 20 octobre 2021 – Avec le temps tout s’en vient – L’usage que l’on fait du temps (Episode #34)

Cette semaine Danis Bois invite à se questionner : Quel est l’usage du temps qui nous est offert ? Ce temps qui est un don de la vie et qui semble passer à la vitesse de l’éclair quand on se retourne sur son passé. A travers quelques citations choisies, il guidera ensuite la méditation pour permettre aux personnes de faire l’expérience de l’usage qu’elles font de la temporalité.

Le temps passe si vite qu’on ne le voit pas passer. Et pourtant, il passe, il ne fait que ça.

Le temps passe vous dites ? Hélas non, le temps reste, c’est nous qui passons.

Si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur.

Tout recommence chaque jour.

Faire du temps notre allié.

Phase d’immersion – Protocole

  • Ralentir l’instant présent.
  • Donner de la profondeur au temps présent à travers une posture contemplative et en entrant en résonance avec ce que l’on vit, ce qui nous touche, attire notre attention.
  • Eviter d’assimiler la valeur de l’instant présent à l’activité.
  • Se mettre à la bordure du passé, à la recherche du temps perdu
  • Se mettre à la bordure du futur en prenant de nouvelles résolutions pour faire un meilleur usage du temps à venir.

Le temps est précieux quelle que soit notre activité, il est le même en toute circonstance.

Que ce soit dans l’ennui ou dans l’action, le temps reste le temps et il anime votre vie.

On ne perd jamais son temps à vivre.

Danis Bois

1 réflexion au sujet de « Méditation Live avec Danis Bois – 20 octobre 2021 – Avec le temps tout s’en vient – L’usage que l’on fait du temps (Episode #34) »

  1. Bon – jour Dany, Hélène et vous tous à chaque coin de notre belle planète !
    Un immense merci pour ce que nous vivons, partageons ensemble !
    Je déguste le temps présent comme un loukoum, moelleux, tendre, délicat, parfumé, enchanteur …. hummmm ! un régal des sens qui touche toutes mes cellules et m’emplit de lumière, et cela se diffuse dans mon corps, mon âme. Résonnance en moi et autour de moi. la magie de l’intention ! la qualité de présence au monde qui se donne à nous…
    Chaque matin, je me lève en visualisant tous les beaux moments qui m’attendent et toutes les surprises à venir aussi; rituel que je renouvelle le soir au coucher en déroulant tout ce qui a été bon dans cette précieuse journée qui m’a été offerte.
    Tich Nhat Hanh, nous invite « à demander plutôt que : « Qu’est ce qui ne va pas », « Qu’est-ce qui va bien ? » Avoir conscience des éléments précieux du bonheur, c’est pratiquer au plus juste la vigilance. De tels éléments sont en nous et autour de nous. A chaque seconde de notre vie nous pouvons en profiter. Si on s’y attache, des graines de paix, de joie et de bonheur seront semées.  »
    Et bien, plein plein de belles choses vont bien, sont belles !
    Je nourris le loup blanc qui est en moi.
    Je deviens consciente et élève appliquée à tenir, avoir des paroles positives, éliminer le non, le ne pas… tout en respectant ce que j’ai envie d’exprimer. Quel merveilleux, drôle et amusant apprentissage ! La vie , chaque respiration est un merveilleux cadeau !
    Belle jour- née à tous ;))))))))))))) 🙂

Laisser un commentaire