Ce matin nous étions tous au rendez-vous de cette nouvelle aventure.
Dans la première partie de cette rencontre, j’ai abordé les raisons qui m’ont poussé à organiser ces rendez-vous hebdomadaires (répondre à une attente et à une demande de plus de 25 ans ; créer un espace qui rompt avec le sentiment de solitude et d’isolement ; et utiliser la puissance d’agir du groupe afin de participer à l’amélioration des qualités humaines).
La deuxième partie a été consacrée à l’immersion et j’ai insisté sur la façon d’entrer en relation avec le groupe afin que chacun bénéficie du bras de levier de la puissance collective.
J’ai aussi mis l’accent sur le rôle de l’immobilité dans la posture et notamment sur le fait qu’elle participe à la qualité du silence, révèle la présence de l’animation interne et influence positivement les qualités de l’esprit.
Tout au long de la méditation, j’ai rappelé d’inclure dans sa méditation la présence collective pour créer une unité d’ensemble.
J’ai aussi instauré de longs moments de silence et j’ai mis l’accent sur l’importance du mouvement interne comme canal de transmission dans la construction de l’unité dynamique d’ensemble.
Les 8 dernières minutes ont été consacrées aux témoignages de certaines personnes par rapport à l’expérience qu’elles venaient de vivre.
J’ai précisé qu’il s’agissait d’une première expérience et que nous irons au fil du temps de plus en plus profondément dans le déploiement d’une puissance d’agir collective grâce à la transmission du mouvement interne.
Il est encore temps de nous rejoindre en vous rendant sur la page d’activité “Méditer avec Danis Bois“.