Méditation en live avec Danis Bois le 29 septembre – La reliance de l’âme – (Episode #31)

La méditation du jour a pour thème l’âme et la reliance qui met en jeu l’intelligence du coeur. Cette rencontre s’est déroulée en quatre étapes : Danis Bois, dans une courte introduction, a fait une synthèse des deux méditations précédentes, l’une portait sur les prémices de l’âme, ou comment préparer le terrain, le cultiver pour que l’esprit et le corps accueillent le parfum de l’âme, puis il a abordé la notion de trouver le refuge à l’intérieur de soi et l’habiter avec la notion que l’âme emporte la dimension de l’unité entre le corps et l’esprit ; la deuxième méditation a porté sur le mouvement interne et la relation à l’âme. Ici l’âme a été abordée comme une faculté sensible, un lien avec la manière d’agir et d’être au monde. Le point de départ de la méditation aujourd’hui a concerné l’importance de l’immobilité dans la posture, puis a suivi une phase d’immersion dans la méditation et enfin un commentaire suite à plusieurs interventions des participants. En voici quelques extraits.

Phase d’immersion 

Quand le silence, l’attitude attentionnée, la fibre sensible du corps et le mouvement se rencontrent, nous avons l’opportunité de visiter l’âme

Danis Bois
  • La reliance avec l’âme du monde 

Et là, maintenant, ma pensée va vers vous tous, il lui faut un certain temps pour aller dans chaque maison, dans chacun des corps, dans chacun des coeurs.

Sentez le silence dans le silence, sentez le mouvement dans l’immobilité, sentez votre sensibilité dans la matière, sentez l’âme dans votre coeur. 

Danis Bois
  • Les trois formes d’intelligence dans la reliance 

– Il y a l’intelligence du mental avec laquelle nous réfléchissons et agissons

– Il y a l’intelligence émotionnelle avec laquelle nous réagissons 

– Il y a l’intelligence du corps avec laquelle nous ressentons ce quelque chose de plus grand que nous-mêmes et qui éveille le coeur, qui le rend noble. 

Quelle est la forme d’intelligence qui est sollicitée maintenant ? Est-ce que vous réfléchissez ? Est-ce que vous réagissez ? Est-ce que vous ressentez ce supplément d’âme qui touche voyer coeur ? 

Danis Bois
  • Rencontre avec une transcendance aimante

Une recherche d’union avec le coeur des autres. Et si l’accroche du coeur est là, alors on résonne ensemble, avec bienveillance, avec espoir, et vous sentez peut-être un sentiment d’amour, l’amour du vivant.

Danis Bois
  • L’unité entre esprit, corps et âme

Nous sommes à la fois un esprit, nous avons une âme et nous vivons dans un corps, le nôtre. 

Et l’âme n’est pas une partie de l’Homme, mais l’Homme tout entier, l’Homme en tant qu’être vivant. 

Danis Bois

Phase d’échanges 

La discussion a porté sur les trois formes d’intelligence et la capacité de créer une unité entre elles. Puis nous avons abordé la distinction entre méditer pour soi et méditer pour autrui, ou méditer pour une cause. Nous avons choisi de présenter un court passage qui aborde le dernier point. 

Participer aux méditations

Si vous désirez suivre les méditations, vous pouvez vous renseigner en cliquant ici et vous abonner directement en cliquant ici.

Laisser un commentaire