Voici comme chaque semaine un petit résumé de la méditation live du jour.
A la suite d’une relecture du livre « Le mental des cellules » de Satprem, édité chez Robert Laffont, j’ai orienté la méditation sur le thème : « Du mental des cellules au mouvement interne ».
Dans la phase introductive, j’ai repris quelques phrases fortes à propos de la place du corps, du mouvement et de la conscience dans les recherches menées par Sri Aurobindo et Mère.
Il semble que l’on ne puisse jamais comprendre vraiment que lorsqu’on comprend avec son corps.
Le salut est physique.
C’est la matière qui se regarde elle-même. Au fond de la matière, la solution est là. Une réorganisation de la matière par le pouvoir même de la matière.
J’ai fait également le pont entre le mouvement interne et le mental des cellules.
Ce mouvement, je commence à le sentir dans les cellules du corps : c’est un mouvement qui est une sorte de vibration éternelle qui n’a ni commencement ni fin.
Satprem reprenant les propos de Sri Aurobindo et Mère Mère
Durant la méditation, j’ai repris les conditions de bases habituelles et j’ai vraiment fait un mixage entre notre approche et celle de Mère et de Sri Aurobindo en créant le plus souvent possible des ponts entre les deux disciplines.
Puis j’ai repris sous l’éclairage de ce métissage la spirale processuelle du Sensible en orientant l’attention sur l’importance magique de la vie : « Nous devons honorer le seul fait d’être en vie », l’importance du temps présent et l’importance du sentiment d’existence et du sentiment d’exister.
On prend la mesure de sa présence, de sa singularité, de sa façon à soi de vivre la totalité ou la vie quotidienne. Nous aimons ce que nous rencontrons, cette belle partie de nous-mêmes qui jusqu’alors était restée trop anonyme.
Danis Bois
Ensuite nous avons échangé autour des travaux de Sri Aurobindo et de Mère avec notre vision du mouvement interne, sous l’angle de la matière vivante, du mouvement ondulatoire et de la conscience en mouvement.
Reposez-vous dans le fond de la matière, dans cette vague de mouvement qui apaise et motive à la fois.
Dansi Bois
J’ai conclu en mettant en avant que notre démarche s’inscrivait dans la continuité des travaux de Sri Aurobindo et de Mère.