Supports numériques

Rencontres en présentiel

Les rencontres en présentiel sont l’occasion de prendre un temps pour soi et de pratiquer la méditation. Les master class proposent 3 rencontres qui ont lieu en général à La Rochelle.

Par ailleurs, chaque année Danis Bois organise une rencontre à Chamblay (Jura). Il y présente ses dernières réflexions et découvertes à l’ensemble des personnes intéressées par la pleine présence.

Enseignement numérique

Dans toutes les activités proposées, vous êtes accompagné(e) par un animateur. Au fur et à mesure du déroulement de l’activité, il met à votre disposition des supports vidéo, audio et écrits sur une plateforme numérique. Vous pouvez les utiliser à votre rythme.

Si vous suivez l’activité « apprendre à méditer » vous avez aussi un journal d’expérience à remplir en ligne pour vous situer dans vos progrès.
Votre plateforme vous est accessible dès votre inscription. Il vous suffit d’utiliser l’identifiant et le mot de passe qui vous seront remis.

Classes virtuelles

Pour maintenir le lien et vous accompagner dans votre expérience, vous serez invité(e)s à suivre des classes virtuelles d’une heure trente en direct ou en replay.

Au cours de ces moments vous pratiquerez une méditation guidée. La méditation sera suivie d’une interaction ainsi que de petits cours sur un thème choisi. De plus vous serez invité(e)s à poser des questions.

Le manuel du participant

Pour ceux qui suivent le programme « apprendre à méditer » qui est aussi un programme d’optimisation de l’estime de soi, de la bienveillance et de réduction de l’anxiété, nous vous avons préparé un manuel du participant.

Il s’agit d’un document de 60 pages en PDF qui vous apporte des connaissances essentielles sur la méditation en général et sur les spécificités de la pleine présence et du programme d’apprentissages step by step.

Vous y trouverez aussi des connaissances sur les thèmes du programme, l’estime de soi, la bienveillance et la chaleur humaine.

Ce manuel vous permet de suivre le contenu du programme semaine après semaine.