Apprendre à méditer avec le POEBRA, Programme de recherche

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Le programme de recherche du POEBRA, Programme d’Optimisation de l’Estime de soi et de la Bienveillance, et de la réduction de l’Anxiété, s’est déroulé d 10 janvier au le 11 mai 2022.  Le cerap publiera les informations sur les résultats de cette recherche et les publications qui s’en suivront

Vous souhaitez apprendre à méditer et apprendre de votre méditation avec le POEBRA ? Abonnez vous en cliquant sur ce lien

Organisation des semaines 1 à 8

Les 8 premières semaines vous suivrez le POEBRA. Ce programme s’adresse aux personnes qui désirent :

  • Apprendre à méditer afin de bénéficier au  maximum des bienfaits physiques, psychiques, existentiels et spirituels de  cette pratique. 
  • Améliorer la confiance en elles-mêmes, l’opinion qu’elles ont d’elles-mêmes, et leur capacité à s’aimer. 
  • Améliorer leur relation avec leur entourage  personnel, familial ou professionnel en développant une attitude bienveillante depuis un lieu de présence en soi authentique. 

Le POEBRA comprend des méditations guidées à écouter en ligne au moment de votre choix, mais de préférence le matin, des cours magistraux en vidéo, des exercices de mouvement intériorisés et des séances hebdomadaires de coaching.

Organisation des semaines 9 à 16

Durant les 8 semaines suivantes, vous pratiquerez une méditation silencieuse de 20 minutes par jour au moment de votre choix, de préférence le matin.

Le dimanche il vous sera demandé de remplir votre journal d’expérience en ligne pour témoigner de votre vécu et de vos apprentissages.

Les questionnaires et tests à compléter

Chaque dimanche, pendant les 16 semaines du protocole,  il vous sera donc demandé de compléter un journal d’expérience, de plus, en fin de semaine 8 et de semaine 16, nous vous demanderons de compléter également un bilan intermédiaire ou final et des auto-tests psychométriques nécessaires à notre étude. Nous comptons sur votre coopération et votre assiduité pour compléter tous ces documents jusqu’au bout du protocole.

Nous vous remercions pour votre engagement à participer à ce programme durant ces 16 semaines et vous souhaitons un bon parcours de méditation.